- International LinuxCNC Users
- Français
- Probleme en installant fichier LinuxCNC : linuxcnc_2.9.3_amd64.deb
Probleme en installant fichier LinuxCNC : linuxcnc_2.9.3_amd64.deb
- jlfauvel
-
Topic Author
- New Member
-
Less
More
- Thank you received: 0
14 Nov 2025 21:24 #338394
by jlfauvel
Probleme en installant fichier LinuxCNC : linuxcnc_2.9.3_amd64.deb was created by jlfauvel
Bonjour. J'ai une ancienne installation de LinuxCNC, réalisée il y a des années par une autre personne sur mon ordinateur Optiflex-7020. Malheureusement, plus rien ne fonctionne et cette personne est injoignable.
Je souhaite donc repartir de zéro en testant le tout sur un autre disque dur installe temporairement.
J'ai branché un disque dur vierge (SATA 160 Go) sur l'ordinateur, puis j'ai installé Linux Mint 22.1 (Cinnamon 64 bits) avec succès.
Sur le site web linuxcnc.org/downloads/, j'ai choisi le paquet LinuxCNC pour le noyau RTAI 5.4.25.
Après avoir cliqué avec le bouton droit sur le fichier et sélectionné « Ouvrir avec Gdebi », le message d'erreur suivant s'affiche : « Erreur, La dépendance ne peut être satisfaite : libboost-python1.74.0-py311 ».
J'ai besoin d'aide (je suis débutant sous Linux, mais je peux me débrouiller avec des instructions – j'ai un peu d'expérience).
Que me conseillez-vous ?
Mon objectif est d'exécuter LinuxCNC avec une interface simple et d'avoir accès aux applications de base (Firefox, LibreOffice, etc.). Merci d'avance.
Je souhaite donc repartir de zéro en testant le tout sur un autre disque dur installe temporairement.
J'ai branché un disque dur vierge (SATA 160 Go) sur l'ordinateur, puis j'ai installé Linux Mint 22.1 (Cinnamon 64 bits) avec succès.
Sur le site web linuxcnc.org/downloads/, j'ai choisi le paquet LinuxCNC pour le noyau RTAI 5.4.25.
Après avoir cliqué avec le bouton droit sur le fichier et sélectionné « Ouvrir avec Gdebi », le message d'erreur suivant s'affiche : « Erreur, La dépendance ne peut être satisfaite : libboost-python1.74.0-py311 ».
J'ai besoin d'aide (je suis débutant sous Linux, mais je peux me débrouiller avec des instructions – j'ai un peu d'expérience).
Que me conseillez-vous ?
Mon objectif est d'exécuter LinuxCNC avec une interface simple et d'avoir accès aux applications de base (Firefox, LibreOffice, etc.). Merci d'avance.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- langdons
-
- Platinum Member
-
Less
More
- Thank you received: 80
14 Nov 2025 21:29 #338398
by langdons
Replied by langdons on topic Probleme en installant fichier LinuxCNC : linuxcnc_2.9.3_amd64.deb
Plese don't post duplicate topics.
I understand they are in different languages, but still.
I understand they are in different languages, but still.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- International LinuxCNC Users
- Français
- Probleme en installant fichier LinuxCNC : linuxcnc_2.9.3_amd64.deb
Time to create page: 0.073 seconds