pbl de de pom

More
15 Oct 2019 16:36 #147938 by dede86
pbl de de pom was created by dede86
Bonjour,

J'utilise Linuxcnc 2.6.4, avant j'étais sous grbl. Stepconfig fonctionne correctement je déplace mes moteurs dans les deux sens.
Voici ma cnc fait maison, de face: X de gauche a droite, Y en profondeur le Z bah de haut en bas.
Mes contacts de Pom: X a gauche Y au fond, Z en haut.
Mon pbl lorsque je fait une pom pas de pbl ma broche se positionne bien, a gauche du plateau. Mais lorsque je déplace mes axes en manuel ou par programme ils sont tous en négatif l'X pour me déplacer vers la droite X-20 si je suis en positif ben je déplace vers la gauche mais je ne peux pas sinon je sort de la machine écrase le microcontact de pom, pour l' Y et Z pareil. j'ai essayé diverses combinaisons chgt de sens des moteurs logiciel et physique, ben j'ai pas trouvé la solution. quelqu'un aurait une idée? merci pour vos réponses. J'ai aussi un autre pbl M3 et M4 ne fonctionne pas j'ai bien affecté la sortie sur le port parallèle dans stepconfig, pour moi la 9
qui normalement active le relay de commande.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 Oct 2019 23:45 #147956 by tommylight
Replied by tommylight on topic pbl de de pom
Translated from French, with google translate:

Bonjour,
I use Linuxcnc 2.6.4, before I was under grbl. Stepconfig works properly I move my motors in both directions.
Here is my homemade cnc, from the front: X from left to right, Y deep down the Z bah from top to bottom.
My Pom contacts: X left Y at the bottom, Z at the top.
My pbl when I made a pp no ​​pbl my pin is positioned well, left of the plateau. But when I move my axes manually or programmatically they are all negative X to move to the right X-20 if I'm positive ben I move to the left but I can not otherwise I leave the machine crush the pom microcontact, for Y and Z same. I tried various combinations of meaning of software and physics engines, well I did not find the solution. Someone would have any idea? Thank you for your answers. I also have another pbl M3 and M4 does not work I did affect the output on the parallel port in stepconfig, for me the 9
which normally activates the control relay.

Not understandable at all, but from what i can gather:
If the axis are moving in the wrong direction, click on the "invert" in stepconf, near the axis Dir pin, for the axis that is moving in the wrong direction.
If the home search is in the wrong direction, add "-" to "home_search_velocity" in the ini file.
Again google:
Pas compréhensible du tout, mais d'après ce que je peux comprendre:
Si les axes se déplacent dans le mauvais sens, cliquez sur "inverser" dans stepconf, près de l'axe Dir axe, pour que l'axe se déplace dans le mauvais sens.
Si la recherche de logement est dans la mauvaise direction, ajoutez "-" à "home_search_velocity" dans le fichier ini.
The following user(s) said Thank You: dede86

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.133 seconds