Connexion broche et variateur

More
20 Jun 2016 10:16 #76304 by Jmgn
Re bonjour à tous,
Bon, après les drivers (résolu) et les limites (pas encore résolu), mon troisième problème, comment brancher le variateur ?

L'appareil et la broche fonctionnent sans problème en commandes manuelles .
C'est un Askpower A131 avec broche de 1.5kw.
La BoB est chinoise aussi. J'ai essayé de brancher par le "Relay" sans résultat.
J'ai vu qu'on pouvait utiliser l'axe B pour la commande en PWM. Essai infructueux aussi.

Mes inconnues : les branchements (pas trouvé de bonne expliquation ni sur aucun manuel ni sur le net) et la config du port parallèle.
Donc, en PJ, si une bonne âme a une réponse, les photos de la carte, du variateur, d'une page de stepconf et des connexions possibles sur ma carte.
J'ai lu quelques trucs sur la config de HAL mais j'aimerais bien pouvoir me dire qu'il n'est pas nécessaire de rentrer des lignes de code. M'enfin, si il le faut je tenterai le coup.
Merci d'avance et bonne journée.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 Jun 2016 10:18 #76305 by Jmgn
Replied by Jmgn on topic Connexion broche et variateur
Sorry je crois qu'il y a eu erreur de mani pour la photo "carte"...

Attachments:

More
20 Jun 2016 10:46 #76306 by andypugh

More
21 Jun 2016 12:57 #76340 by Jmgn
Hi,
Thanks, its not a Huanyang model and connections are different. I've found a solution for that inverter but it doesn't work with my BoB. I've have tried a lot of possibility without success. But maybe I've had mistakes !?
Sorry.

More
21 Jun 2016 13:50 #76344 by andypugh
What model is it?

Do you know that the VFD can work from PWM? I think thwy prefer an analogue voltage, though some will work with PWM.

You need to connect the VFD forward and / or reverse terminals too.

More
21 Jun 2016 14:02 #76345 by Jmgn
Yes, its an Askpower A131 from Ascon I think (not sure with Ascon).
On my photo, FWD and REV are connected. I've tried connection to "relayé on BoB but it doesn't work. I think to need an enable connection but don't know really where to find it on the board.
On the inverter, I have a 5V input and GND, that's OK, but nothing on the card, that why I tried the PWM connection on B axis, with 5V, GND, and the 2 others poles to FWD and REV. It doesn't work too, even when using parameters for analogic on the inverter.

More
21 Jun 2016 22:37 #76372 by andypugh
You might get some useful info here, but the BoB in this message has a 0-10V output.

You may need something to convert PWM to analogue voltage,

Something like this:
mesaus.com/index.php?route=product/produ..._id=91&search=spinx1

Though you can use just a resistor and capacitor if you have to.

More
23 Jun 2016 09:59 #76477 by Jmgn
Ok,
As I read on another thread, its to convert digital signal to analogic ?
I thought the converter was able to do it, but on the panel, the "analogic" led is red, so I'll try to do this.
Thanks.

More
23 Jun 2016 10:15 #76478 by andypugh

Ok,
As I read on another thread, its to convert digital signal to analogic ?
I thought the converter was able to do it, but on the panel, the "analogic" led is red, so I'll try to do this.
Thanks.

Some VFDs can do this. You would have to look in the manual to see if it can use PWM.

More
25 Jun 2016 09:04 #76637 by Octo cnc
Bonjour. La plupart des vfd sont contrôlé par un signal analogique 0-10v qui fait varier la vitesse du moteur. Le sens que rotation est déterminé par les entré REV et FWD. Linuxcnc ne peut pas produire un signal analogique mais il peut produire un signal PWM. Il faut un convertisseur PWM->analog. J'ai mis en lien un document avec un schéma pour faire un convertisseur PWM->analog. Le document relate également comment faire la configuration sous Mach3,mais c'est assez semblable sous Linuxcnc, ainsi que comment ajouter un compte tour pour que Linuxcnc (ou mach3) connaisse la vitesse de la broche.

PWM spindle control mach3

Time to create page: 0.549 seconds