Problème de modules rtai

More
10 Sep 2014 19:21 #51023 by Harpagophytum
Bonjour à tous,

Après l'installation de wheezy + linuxcnc via binary.hybrid.iso, qui se passe sans soucis, il s'avère que le répertoire des modules de RTAI ne contient pas tous les modules qui sont supposés pouvoir être charger.

Exemple : rtai_shm.ko | rtai_fifos.ko etc...

Seul rtai_smi.ko qui n'est pas paramètré dans rtapi.conf par défaut est bien présent dans le répertoire des modules.

Comme je cherche à obtenir les meilleurs temps de réponse du processeur ( latency-test ), et qu'il est conseilé assez souvent de charger tous les modules ( excepté pour smi) comme par exemple sur ce lien :

www.civade.com/post/2011/10/12/Astuces-e...untu-10.04-avec-EMC2

Je me demandais pourquoi ces modules ne sont pas présents et comment faire pour les compiler.

Cordialement

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 Sep 2014 01:56 #51045 by ArcEye
Replied by ArcEye on topic Problème de modules rtai
Hi

See this thread, it has come up before.

www.linuxcnc.org/index.php/english/forum...iserial?limitstart=0

regards

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 Sep 2014 04:43 #51134 by Harpagophytum
Bonsoir,

J'ai mis un peu de temps avant de répondre car je ne voulais pas juste dire "Merci je prend note et je vais potasser ça..." :)

J'ai tout de même pris le temps de lire le topic que tu m'a cité ainsi que tes faqs sur le forum et bien d'autres choses encore.

J'ai maintenant un système beaucoup plus stable au niveau latence, même si les scores ne sont pas encore top. +/- 20 000 - 25 000 max


En regardant de plus près ma machine en partant d'une installation toute prôpre, je me suis rendu compte d'une chose qui pouvait avoir son importance.

Au boot, le kernel me sort l'erreur suivante : /tmp/buildd/linux../ /..etc : unable to open rtc device (rtc0). Bah ! zut alors !
Recherche sur le net - rtc = realtime clock. Tiens tiens... et bah non !

Problème de carte mère. Je potasse la doc qui parle de clear - rtc. Je retire la pile et je switch sur les pins 2|3 pendant +/- 15 secondes. Puis de nouveau sur pins 1|2 et je change la pile au passage.

Je sais que j'ai perdu mes réglages dans le bios mais ce qui a été fait une fois peut-être refait encore et encore. Suffit de comprendre ce que l'on fait. :whistle:

Ok, je reboot et le message d'erreur n'est plus là.

Bon, pour ce qui est de mon 1er message, je vais devoir effectivement bosser sur la compile des modules. Et de la réinstallation de rtai ? Si j'ai bien compris ? ( topic tout en anglais alors je suis un peu largué quand ça devient trop technique - je vais devoir relire plusieurs fois)

Merci donc à toi pour ton intervention rapide.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Moderators: darty367
Time to create page: 0.106 seconds
Powered by Kunena Forum