Interpolation circulaire avec compentation

More
26 Jan 2015 20:25 #55352 by akex
Bonjour
Depui le debut avec linuxcnc j ai ce probleme:

Si je veut faire une interpolation circulaire avec compensation par ex un trou de 20 mm je suis obliger de prendre une fraise maxi de 10 (donc la moitier du trou ) sinon linuxcnc me met une erreur comme quoi le programme va interférer avec la piece
Et le programme ne ce lence pas
Pourtant meme avec une fraise de 19 mm en reel ca devrais etre possible :!:

J aimerais avoir vos avis et si cela vous parait normal?
Savoir si il y a une solution.
Merci

Alex

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
27 Jan 2015 17:44 #55380 by akex
Bonjour

Je pence avoir trouver d'ou venait le probleme

Ceci vien du manuel fr de linuxcnc, je n ai pas trouver l equivalent en anglais désoler.

Quand la compensation de rayon d'outil est active, il est physiquement possible de faire un cercle, dont le rayon est la moitié du diamètre de l'outil donné dans la table d'outils, il sera tangent avec l'outil en tout point de son contour.

En particulier, l'interpréteur traite les coins concaves et les arcs concaves plus petits que l'outil, comme des erreurs, le cercle ne peut pas être maintenu tangent avec le contour dans ces situations. Cette détection de défaut, ne limite pas les formes qui peuvent être usinées, mais elle requiert que le programmeur précise la forme exacte à usiner (ou le parcours d'outil qui doit être suivi) et non une approximation. A cet égart, l'interpréteur utilisé par EMC diffère des interpréteurs utilisés dans beaucoup d'autres contrôleurs, qui passent ces erreurs sous silence et laissent l'outil interférer avec la partie finie de la pièce (gouging) ou arrondissent des angles qui devraient être vifs. Il n'est pas nécessaire, de déplacer l'outil entre la désactivation de la compensation et sa réactivation, mais le premier mouvement suivant la réactivation sera considéré comme premier mouvement, comme déjà décrit plus tôt.


Comment desactiver cette protection de "anti gouging" ?
Merci
Alex

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Moderators: darty367
Time to create page: 0.062 seconds
Powered by Kunena Forum