Axis pas content

More
22 Mar 2020 16:18 #161117 by F6FCO
Axis pas content was created by F6FCO
Bonjour tout le monde,
Titre bizarre mais je ne savais pas quoi mettre pour cibler mon souci. Je suis nouveau sur le forum alors d'abord je me présente, passionné de mécatronique j'aime bien les montages alliant l'usinage, l'informatique et un peu d'électronique. En ce moment je suis sur la construction d'un Tripteron. Et c'est en voulant graver la carte PIC que j'ai un souci.

Je peux charger mon gcode normalement et l'usiner, jusque là tout va bien sauf que mes plaques imprimées sont tout sauf planes. J'ai installé Autoleveller, et le fichier modifié en autolevel n'est plus reconnu normalement par Axis, il m'affiche les deux cercles tangents immenses que j'ai déjà pu voir sur le net. Auriez-vous une idée ?

Fichier normal



Gcode modifié par Autoleveller

Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
22 Mar 2020 16:37 #161119 by macsddau@linuxcnc
Replied by macsddau@linuxcnc on topic Axis pas content
Bonjour
LinuxCNC n’y est pour rien, il te faut une table aspirante.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
22 Mar 2020 22:02 - 22 Mar 2020 22:05 #161142 by F6FCO
Replied by F6FCO on topic Axis pas content
Bonsoir,
Je ne comprends pas ta réponse, tu peux développer stp?
Last edit: 22 Mar 2020 22:05 by F6FCO.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
23 Mar 2020 07:09 #161195 by macsddau@linuxcnc
Replied by macsddau@linuxcnc on topic Axis pas content

Je ne comprends pas ta réponse, tu peux développer stp?

L'usinage des matériaux fins est toujours problématique surtout en gravure sur du CI. C'est la fixation de celui-ci sur la table qui va définir la planéité. De plus, pendant l'usinage l'effort de coupe se déplace sur la pièce ce qui provoque une modification de la planéité; une "bosse" peut devenir un "creux". Aucun logiciel ne pourra compenser cet effet. C'est pourquoi je conseille une table aspirante pour la prise de pièce.
Cette solution a un effet pervers; tu ne peux plus percer contrairement à la table martyre. A défaut, il faut un martyre "métallique" plus rigide et de l'adhésif double face "fin" et le mettre en pression plusieurs heures avant l'usinage. Tu peux aussi utiliser des brides que tu déplace pendant l'usinage en ajoutant des pauses dans le GCode.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
23 Mar 2020 09:22 - 23 Mar 2020 11:00 #161200 by F6FCO
Replied by F6FCO on topic Axis pas content
Bonjour,
Je comprends mieux maitenant ta réponse. Mais le problème ne se situe pas là, voici ma CNC f6fco.pagesperso-orange.fr/CH4RL0TT3.htm. Plateau auto-surfacé, vérifié au comparateur et plat au 1/100e.
Ce sont mes plaques imprimées (des chutes d'usine) qui n'ont pas une épaisseur constante, d'ou l'utilisation d'Autoleveller.
En fait j'ai mal formulé ma question initiale, j'aurai du dire: "Quel est le problème dans le gcode pour qu'Axis m'affiche ces deux cercles au lieu du tracé d'outils ?"
Last edit: 23 Mar 2020 11:00 by F6FCO.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
26 Mar 2020 22:32 #161622 by andypugh
Replied by andypugh on topic Axis pas content
(Google translate)
Pouvez-vous joindre les fichiers g-code originaux et modifiés

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Moderators: darty367
Time to create page: 0.410 seconds
Powered by Kunena Forum